De 1944 à nos jours
L'Arsenal
A partir de 1947 l'arsenal fabrique des machines outils et des tracteurs agricoles se comportant comme une usine civile.
C'est en 1950 que l'état lui confia la fabrication du char AMX 13 qui lui fit retrouver sa vocation première.
Puis de 1952 à 1990 ce fut la construction des chars AMX 30 et AMX 10 et jusqu'en 1980 ce fut la prospérité avec un effectif de 3000 personnes.
En 1989 l'arsenal est privatisé.
Il devient la référence pour la construction du char Leclerc mais le sur effectif et le manque de commande font que le déficit augmente et les restructurations commencent. La plus importante interviendra en 2000.
Aujourd'hui l'arsenal est beaucoup moins important et recentre ses activités pour connaître un nouveau départ.
Le tacot
Il disparaît en 1949. Il n'aurait sûrement pas résisté aux automobiles ni au tramway électrique.
Le Tramway
Il résista jusqu'en 1949 mais comme le tacot il n'avait plus sa place dans les rue étroites et ne pouvait rivaliser avec le boum de l'automobile des années 50. Il fut petit à petit remplacé par des autobus.